dimanche 24 octobre 2010

J'ai gardé dans mes yeux



J’ai pris dans mon regard

l’amour en son entier
le rose de la joue
l’humide de la lèvre

Mon œil s’en est réjoui
l’image surnaturelle du réel
s’est glissée dans mon cœur
avec une joie parfumée
qui a embelli l’instant

Puis sans faire de bruit
et sans faire mal à la vie
tout est reparti
sur les sentiers de pluie

J’ai gardé dans mes yeux
l’amour de la vie









7 commentaires:

pierre a dit…

Mieux qu'un souvenir
l'amour au présent

J... a dit…

La vie est amour
et l'amour est la vie
et le rose sur la joue
c'est l'amour qui parle à la vie

Bruno a dit…

La plus belle des musiques est celle de l'amour

Estourelle a dit…

Puissions nous garder longtemps l'amour de la vie et que cela soit lui qui nous tienne debout!

Gérard Méry a dit…

Tu as gardé l'essentiel

maria-d a dit…

@ Pierre... l'amour en éternel recommencement


@ J... oui, ce rose si rose qui fait douce la vie


@ Bruno... une douce cantate


@ Estourelle... l'amour porte haut nos âmes égratignées


@ Gérard... est c'est essentiel ;-)

Frederique a dit…

Moi, je conserve le "surnaturel" qui nous sied si bien, à nous mortels et nous fait survivre, non ?