samedi 23 avril 2011

Dans l’attente de l’ange

.




____________________ Entre les mains du soleil
____________________ les arbres s’impatientent

____________________ Tout est vert acide
____________________ les blés encore en herbe
____________________ tourmentent les regards

____________________ Souvenances lucides
____________________ message des hautes futaies
_____________________________ noyées de lumière
____________________ éclaboussures d’or
____________________ léchant les prairies pâles
____________________ jusqu’à l’aube de l’ange










(Peinture : l’arbre / Olivier L.)

12 commentaires:

camille a dit…

magnifiques éclaboussures, quelle belle image.

En attendant l'ange, prenez soin de vous chère Maria-D.

ulysse a dit…

Maria vous avez donné des mots à mes rêves quand sous les arbres je suis allongé....

PS Cette fourmilière qui vous a séduit est la porte d'un univers mystérieux où nous ne pourrons jamais entrer mais votre talent saurait, j'en suis sûr, nous en révéler quelques secrets

François a dit…

"Il est vrai, je me demande parfois s’il est juste d’aimer les arbres comme vous le faites, et si vous ne vous égarez pas."
Philippe Jaccottet (La promenade sous les arbres)

j'ajouterais : et si vous ne vous égarez pas dans une rêverie qui sublime la nature.

Vous savez préserver le bonheur, et c'est immense.

if6 a dit…

très beau texte et peinture

Gérard Méry a dit…

printemps acide en attente des blés d'or
...qu'il ressemble à celui de Vivaldi

Estourelle a dit…

L'aube est là !
Bien sur on ne voit pas l'ange
quand il est là!
c'est une lumière particulière
une touche de vert!

Bonne fête de Pâques!
aussi à vous!

gmc a dit…

SANS PLUS ATTENDRE

Au coeur du soleil
Les arbres sont patience

Tout y vert émeraude
Le blé toujours en fleurs
Caresse les regards

Instant lucide
passage sous la glycine
Une pluie comme la lumière
Qui trace au loin des formes d'or
Sur l'ombre des prairies
Et l'aube intemporelle

Anonyme a dit…

sans queue, ni tête.

c'est quoi l'aube de l'ange ?

jeandler a dit…

l'aube de l'ange
ô fugutif passage
est-il de ce monde ?

maria-d a dit…

@ Camillle… des éclaboussures qui illuminent l’âme pour une traversée du jour…



@ Ulysse… j’essaierai d’entrer en ce monde pour en capter l’indicible …



@ François … s’égarer dans la rêverie, mon passe temps favori..



@ if6 … merci,,, pour la peinture je suis ok et je le lui dirai…



@ Gérard … les blés d’or arriveront par les chemins lumineux…



@ Estourelle… l’ange ne se voit pas, il se sent et se pressent …



@ gmc… merci infiniment pour cette belle variation



@ anonyme… … … … sans tête à queue, l’ange et l’aube , l’aube de l’ange, l’ange de l’aube… ni queue, ni tête… sans queue, sans tête.



@ Jeandler…
Passage du monde
à l’aube fugitive
est l’ange

dourvac'h a dit…

" Entre les mains du soleil
les arbres s’impatientent
(...)
éclaboussures d’or
léchant les prairies pâles
jusqu’à l’aube de l’ange "

Voici pour moi les plus beaux vers de ton poème : les images y naissent sans effort, fluides et lumineuses, comme d'évidence...

Bravo, chère Maria, et à bientôt !

Anonyme a dit…

il y a des anonymes qui sont sans courage et sans culture
fernando