samedi 1 octobre 2011

Il y a ...

.





Il y a mon père et ma mère qui m’ont donné la vie
Il y a mon enfance que jamais je ne renie
Il y a la Vie qui me comble Dieu merci
Il y a les arbres qui me parlent dans la nuit
Il y a la lumière cette immensité fleurie
Il y a cette garce de Mort qui te frappe lorsque tu es encore jolie
Il y a toi que j’aime et j’en reste ébahie
Il y a Pierre et Julie qui enchantent ma Vie
Il y a des enfants malheureux dans ce monde en furie
Il y a des salauds qui ne disent jamais merci
Il y a des monstres quand je les vois je pâlis
Il y a mon Amour qui chaque jour me ravit
Il y a les livres avec lesquels je survis
Il y a des matins dont je suis éblouie
Il y a des nuits où je voyage dans les galaxies
Il y a des musiques à les écouter je frémis
Il y a des enfants blonds très impolis
Il y a la Beauté qui trahit
Il y a Toi, Moi, Vous et puis Lui
Il y a de Belles Histoires qui ne sont jamais finies
Il y a du muguet dans les bois qui tremble d’être cueilli
Il y a le Bonheur que je mange comme un fruit
Il y a les soucis qui un jour seront partis
Il y a le Malheur qui a surpris
Il y a des Amours inassouvies
Il y a le chemin que j’ai choisi
Il y a la Parole qu’il m’a dite
Il y a mes racines anoblies
Il y a mes angoisses reparties
Il y a la rivière dans son lit
Il y a son errance infinie
Il y a mes doutes dans la Vie
Il y a l’infiniment petit
Il y a ceux que j’aime et que je chéris






(peinture : maria-d)

5 commentaires:

Brigetoun a dit…

il y a le bonheur de l'énumération de la simplicité, essentielle

ulysse a dit…

C'est l'histoire d'une belle vie qui sait entendre les arbres parler la nuit !

J... a dit…

Il y a quelque part quelqu'un qui pense à toi ♥♥♥

jeandler a dit…

Il y aura toujours
quelqu'un de par le monde
pour t'aimer

maria-d a dit…

@ brigetoun ... énumérer


@ Ulysse ... entendre et parler


@ J... penser


@ Jeandler... aimer



>>>>> merci à Vous et beau jour endimanché