vendredi 8 février 2013

Je suis partie







Je suis partie de derrière les collines. Cela était très loin. Je suis partie hier, un jour ou l’autre par le sentier des mots. Cela était beaucoup. Pour arriver ici, sur la page, blancheur des mots, pâleur des phrases. Dans le cahier, les pages couvertes, fragments de fleurs et de couleurs, rivières violettes, encre des os.

Je suis partie du bord de la rivière. Cela était hier. Cela était bien loin. Sur le chemin des champs. Neige en cœur au creux des mains. Pour arriver plus loin, sur une plage. Plage de galets, morceaux de pierres et bois flottés, perles de sel, sourire de fleur du jardinier.

Je suis partie un jour. Cela peut être hier. Très loin sur le chemin, jeune fille en pleurs sur le rebord du grand ravin. Dans mon mouchoir une larme verte, larme offerte, tranche de lune venue des eaux.

Je suis partie d’un mot. Œil vers la mer, oscillation. Entre naufrage et clarté bleue. Cela peut être loin, hier sur le chemin. Grain de beauté qui se souvient.





(Peinture : Red hills and bones / Georgia O' Keeffe)

6 commentaires:

jeanne a dit…

touchée

je suis partie 1000 fois
quelques fois revenue ...

et sa musique m'emporte loin

arlette a dit…

Par de là les montagnes rouges du désir
et les petites fleurs en pleurs
carcasse de mes illusions
je suis revenue...
riche de mes souvenirs

Alain Gojosso a dit…

Mesure de vos mots au sincère de votre coeur en cette si belle rencontre que vous nous faites la joie ainsi de partager. Merci.

Bien à vous.

Kaïkan a dit…

Tâches de rousseur qui en témoignent ;-))

ulysse a dit…

Maria j'ai aimé vous suivre sur votre sentier des mots

maria-d a dit…

@ jeanne ...

Alors ne nous lassons jamais de cette musique intime…



@ arlettart ...

On revient toujours grandi et enrichi de nos expériences, les plus déraisonnées soient-elles



@ Alain Gojosso ...

Le cœur est le cerveau du partage



@ Kaïkan ...

Petites tâches de soleil qui nous ouvrent l’âme



@ ulysse ...

Entrainé comme vous l’êtes cher ulysse c’est plutôt moi qui vous suis ...;-)





>>>>>>>>>>>>> A vous tous merci beaucoup pour vos mots, vos petits baisers lumineux, il réchauffent l'âme en ces jours sous la neige …
il neige, il neige et c’est beau… silencieux...