lundi 4 juin 2012

Cœur







               Avec mon cœur
               j’ai plié ma vie
               dans un mouchoir de fil blanc
               avec ma bouche avec mes lèvres
               j’ai essuyé toutes mes fièvres

               la fleur rouge de mon œil
               la goutte d’eau au goût de sel
               le grain de sable au bout du cil

               j’ai essuyé toutes mes fièvres
               avec ma bouche avec mes lèvres
               dans un mouchoir de fil blanc
               j’ai plié mon cœur
               avec ma vie
               dedans





(Peinture : Cœur / maria-d)

13 commentaires:

Patrick Lucas a dit…

avec mes mains fatiguées
j'ai refait mes bagages
avec mon coeur dedans
j'ai ouvert les yeux
doucement
pour repartir
avec une carte
un peu déchirée
et la vie
devant

bises

Frederique a dit…

Nul doute que l'étamine ait abreuvé les assoiffés.

Maïté/ Aliénor a dit…

Il y a quelque chose du métèque dans ce texte et dans le commentaire de Patrick.
Une belle "rengaine" au sens noble du terme.

Gérard Méry a dit…

magnifique poème Maria

camille a dit…

Du coeur plié
boire la vie
à petites gouttes


c'est très beau, je vous souhaite une bell ejournée chère Maria-D

jjd a dit…

Mon cœur est bleu
comme une orange
Sur la barque
qui le propulse
chaque matin
Vers le grand large

LE CHEMIN DES GRANDS JARDINS a dit…

J'entre ici sur une histoire de cœur et ces mots me touchent. Sans la poésie, la vie serait fade.

Roger

Neyde a dit…

Je vais faire comme toi
je vais plier mon coeur
avec ma vie dedans
Je vais y cacher
mes tristesses
pour faire retourner
la joie, le sourire

B. a dit…

Joli mouchoir rend-moi ma fièvre et ma larme. Que je puisse bouillir dans la nostalgie qui m’accable. Que je puisse frémir comme une eau qui tremble, avant que je ne la renverse.

pierre.b a dit…

En écho...Maria..
Avec mon coeur...j'ai froissé les nuages ....effleuré le ciel et ses feuillages...et donné à la vie ses couleurs d'antan...Avec ma bouche...j'ai brouillé la glace...attiré la douceur et ses messages..et posé les mots et les murmures des absents...Avec ma main..."j'ai essuyé toutes tes fièvres"...caressé les courbes et les passages..et " plié nos coeurs avec nos vies dedans"...Avec mes doigts..j'ai dessiné tes lèvres..une forêt et l'ombre d'un nuage...et mes larmes "dans un mouchoir de fil blanc"..

jeanne a dit…

le mouchoir n'éait pas assez grand
le coeur débordait
sans verser une goutte de sang

François a dit…

Dans ce mouchoir de fil blanc
ouvrir son coeur à la raison

maria-d a dit…

@ Patrick Lucas...



La main le cœur les yeux

la carte du tendre

refaire les bagages

pour une vie en partage




@ Frederique ….


Sans nul doute ;-)




@ Maïté...


Ô ! Le métèque !!! J’aime




@ Gérard Méry ...


Merci Gérard… tu me fais rosir




@ camille ...


Un goutte à goutte

Comme un élixir




@ jjd ...


Le grand large bleu

comme une orange

sur lequel la barque ricoche

avec mon cœur dedans




@ LE CHEMIN DES GRANDS JARDINS ...


Sans la poésie la vie serait

Autrement certainement

Sans la poésie la vie serait

Un cœur sur le bord de l’histoire




@ Neyde ...


Presser le cœur

pour en extraire

l’essence de la joie




@ B. ....


Larme de sel

Fièvre de larmes

Jolies dentelles

Mélancolia




@ pierre.b ...


Froissement de nuage

au cœur du feuillage

couleur du ciel

la vie fleure l’antan



Glace du message

à la bouche des absents

mots brouillés tendre

les murmures se posent



Caresse d’une main

avec la vie dedans

fièvre d’un passage

aux courbes de l’image



L’ombre d’une lèvre

dessinée d’un doigt

forêt de larmes

dans un mouchoir tissé



@ jeanne...

Un coeur qui déborde est un coeur qui régule ses sentiments ;-)



@ François...

et mener à bien ses engagements...;-)