vendredi 7 septembre 2012

L'oiseau ... l'été







               L’oiseau traverse le paysage 
               aux heures bleues de l’été

               là-bas 
               chantent les grillons 
               blondeur chaude des blés 
               bourdonnement des insectes 
               aux heures des siestes lascives 

               volets clos       silence ouaté 
               pénombre des chambres tues 
               tranquillité des âmes 
               cœurs apaisés     gonflés d’amour 
               rouge 
               paroi blanche et humide 
               ombre de l’instant au soleil des amants 
               à travers les heures creuses de l’été




(Peinture : L'oiseau bleu / Georges Braque)

10 commentaires:

Bernard a dit…

Il y a dans cet oiseau
Tout

le bleu
si bleu

et le blanc et le noir
et le trait l'infini
et le gris au nuage
et la nage du ciel
et la vague la mer
et le bleu et le bleu

Oiseau bleu

Le mien derrière mes yeux
au soleil de midi
fut un oiseau de nuit

Dieu que je l'aime ainsi
du jour où il perçut mon cri

Gérard Méry a dit…

beauté que cet oiseau are

J... a dit…

http://www.impressionism-art.org/data/media/225/van-gogh-54.JPG

♥♥♥

J... a dit…

Il faudra que tu m'expliques comment faire des liens directs

jeanne a dit…

j'aime tes volets clos

camille a dit…

Ombre
lumière
et torpeur
de l'été

Bonjour chère Maria-D

Estourelle a dit…

Adieu Eté si plein de sensation !
Adieu oiseau bleu!

Neo a dit…

l'ombre joue avec les rais
et cette moiteur qui détend
la peau...

Maïté/ Aliénor a dit…

Le plaisir de vous lire.

maria-d a dit…

@ Bernard ...

Oiseau

Tout un oiseau
bleu

couleur de l’étoile
et la ligne de la main
infinie

nuage gris
octave
et vague verte

et le bleu si bleu
nage

Ciel bleu
tout autour de l’oiseau

Le sien le mien le tien
en nos yeux soleil
de nuit

"Midi sonne.
De grâce, éloignez-vous, madame.
Il dort."

Dieu qu’il est joli
et je l’aime dans son cri




@ Gérard ...

Art beau et sens



@ J...

Envie de sieste chaude et dorée


pour ce qui est des explications, je t'explique hors ligne c'est trop compliqué ici





@ jeanne...

A peine clos laissant suinter la lumière et sourdre les voix



@ camille ...

Léthargie

Beau dimanche



@ Estourelle...

Les couleurs, les lumières, sont si belles en ce moment… j’aime les fins d’été



@ Neo...

C’est bien cela, oui tout à fait



@ Maïté/ Aliénor...

Et moi de même, merci.




>>>>>@ vous tous beau dimanche