mardi 12 février 2013

J'irai vers mon étoile







               Un jour j’irai vers mon étoile
               lumière de ma nuit   éparpillée
               route ouverte vers ma naissance
               soleil des mots    de ma pensée

               Ô ! frère tant aimé      adulé
               goutte de sang de ma chair  née
               dis-moi le cœur de l’enfance
               les feuilles rousses qui susurrent
               aux doigts de chaque branche
               dis-moi la solitude de la nuit
               la vibration et la brûlure
               du sel et de la mer

               Dis-moi encore les pierres blanches
               rires du soleil    éclats d'étoiles
               tendres griffures d’une pluie de lune
               le cri du ciel dans la blessure
               aux portes des souvenirs      mémoire
               dis-moi encore les jours d’avant
               genoux en feu de nos errances

               Un jour
               un jour j’irai
                                   vers ton étoile
               ô ! frère de mon enfance





(Peinture : La lecture [détail] / Pablo Picasso)

6 commentaires:

Patrick Lucas a dit…

un jour j'irai
plus haut que les cirrus
les yeux galactiques
ébloui
tutoyer les étoiles

jeanne a dit…

elle porte milles noms différents cette étoile
j'irai oui

François a dit…

L’on aime avec excès lorsque l’on aime un frère.

Neyde a dit…

Mon frère est une étoile au loin sur le ciel.
Il m'a laissé il y a des plusiers années, mais sa présence est vive.
Toujours je pense : je n'ai eu le temps, ou le courage,de lui dire : je t'aime!
Il ne me reste que regarder l'étoile ...

Frederique a dit…

C'est toujours lui que l'on cherche, l'âme soeur aux genoux écorchés, prière !

Maïté/Aliénor a dit…

Allez donc savoir: je pense à Lorca.